Tug Of War


  C'est l'épreuve du tir à la corde par duel. Les chiens s’opposent en étant placé de chaque côté d'un "mur" dans lequel il y aura un trou permettant le passage de la corde. Les handlers devront tenir leur chien en laisse. Deux assistants juges regardent chaque chien durant le temps de chaque pull. La corde est de 9m de long. Elle est marquée en son centre mais également à 1.2 m de chaque extrémité. Chaque chien doit prendre en gueule un boudin de motivation ou un jouet suffisamment résistant à la traction exercée. Le chien gagnant est celui qui fait passer la marque de l’extrémité de son concurrent par le trou.

  Suivant les organisations sanctionnant cette épreuve, les règles peuvent différer, par exemple :

-Longueur de corde différente
-Chiens classés par classes de poids (pour l'ABAST :de 0 à 15 kg, de 15 à 25 kg, de 25 à 35 kg et + de 35 kg), d'autres clubs ne font pas de classes de poids.
-1 ou plusieurs manches possibles par paires de chiens.

 Pour les events ABAST vous pouvez ramenez le jouet favori de votre chien, à condition bien sûr qu'il puisse se fixer sur la corde et qu'il soit suffisamment résistant ! Il existe dans le commerce, plusieurs modèles de jouets permettant au chien de s'amuser à tirer.
 

     

logoactiv